Les rendez de l'orientation "APRES LA TROISIEME"

Par Vianney Guillemet, publié le mardi 27 février 2024 09:43 - Mis à jour le mardi 27 février 2024 09:43
orientation.webp

Madame, Monsieur

Nous arrivons à la fin du 2ème trimestre de l’année de 3ème de votre enfant et le processus d’orientation post-3ème va rentrer dans sa phase active.

Pour vous accompagner dans votre prise de décision, deux rendez-vous importants sont programmés sur le mois de mars :

•  Une réunion d’information ouvertes aux familles se déroulera le vendredi 15 mars à 18h. cette soirée se déroulera en deux temps :

Mme DUBOS, psy-EN du collège présentera les choix d’orientation en fin de 3ème        ainsi que le calendrier des procédures.

Mme JOUBAIRE, Proviseure du lycée d’Artagnan présentera les filières de son        établissement.

• Une rencontre parents/professeurs se déroulera le mardi 26 mars (16h/20h) où vous pourrez faire le point sur la scolarité de votre enfant avec un binôme d’enseignants.

De plus, à l’occasion du conseil de classe du 2ème trimestre (jeudi 21 mars), vous devrez faire pour votre enfant des vœux provisoires d’orientation sur la plate-forme EduConnect. Pour cette première étape, il vous faudra simplement préciser si vous souhaitez une 2nde générale et technologique, une 2nde professionnelle ou une première année de CAP. Le conseil émettra alors un avis sur ce choix (favorable, réservé ou défavorable).

Lors du troisième trimestre (au cours du mois de mai), vous saisirez sur cette même plate-forme les vœux définitifs en précisant l’établissement demandé.

En cas de difficultés techniques, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du collège.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer mes sincères salutations.

V Guillemet