Actualités

REPORT VOYAGE A PARIS et BANALISATION DES COURS LUNDI 16 OCTOBRE DE 08h30 à 10h30

Par Vianney Guillemet, publié le dimanche 15 octobre 2023 11:06 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2023 11:06

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

Un nouvel évènement tragique touche une nouvelle une fois des membres de la communauté éducative : vendredi au Lycée d'Arras, un enseignant a été tué et trois autres personnes  grièvement blessés, tous victimes d'un acte barbare.

Face à cet évènement, le ministre de l'Education Nationale a décidé que lundi matin 16 octobre, les cours des établissement seraient suspendus de 08h30 à 10h30. Ce moment sera utilisé par les personnels de l'éducation nationale pour échanger entre elles et préparer l'accueil des élèves.

A 14h, comme dans tous les établissement de France, une minute de silence aura lieu.

Dans la mesure du possible et pour faciliter ce travail de concertation, je vous demande de déposer les élèves qu'à partir de 10h.

Cependant, en cas d'impossibilité, un service d'accueil fonctionnera dès 08h et les bus assureront le service de ramassage habituel.

De plus, les conditions actuelles ne permettent pas de maintenir le voyage à PARIS qui ne pourra se dérouler sereinement dans la capitale. Aussi, en accord avec les encadrants et l'autorité académique, celui-ci est reporté à une date ultérieure.

Je vous remercie de votre compréhension

Cordialement

Le Principal