Vie dans l'établissement

Rentrée du 2 novembre 2020

Par admin louis-pasteur-plaisance, publié le vendredi 30 octobre 2020 16:57 - Mis à jour le vendredi 30 octobre 2020 17:54
Rentrée du 2 novembre à 8h30
Les élèves seront accueillis dès 8h30 au collège

Mesdames, messieurs,

Suite aux annonces de M. le Président de la République jeudi soir,  les établissements scolaires doivent mettre en place un protocole sanitaire renforcé, limitant notamment le brassage des élèves.

C’est pourquoi à partir du lundi 2 novembre, les élèves occuperont la même salle hormis pour les cours de SVT, arts plastiques et éducation musicale. La récréation se fera dans deux cours séparées pour les 6ème/ 5ème et 4ème /3ème.

Les élèves seront accueillis au collège dès 8h30 à la descente des bus et seront rassemblés dans la cour  pour un explication du protocole sanitaire

La restauration scolaire se fera en limitant au maximum le mélange des élèves de niveaux différents.

Le lavage des mains et le port du masque restent bien évidemment des éléments indispensables de ce protocole.

Suite aux évènements dramatiques de ces derniers jours, un hommage national sera rendu à M. Paty, professeur d’histoire – géographie, assassiné le 16 octobre. A 11h, en classe lecture sera faite  de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices, puis nous procéderons à une minute de silence en mémoire de cet enseignant et par respect pour la tâche accomplie chaque jour par les professeurs.

Les professeurs échangeront avec les élèves sur le thème de la liberté d’expression au cours des jours à venir.

Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleurs.

La principale

Mme Ravé